Menacé de fermeture Le plus ancien bureau de poste au monde cherche un acheteur

gbi

11.11.2019

Nazra Alam gère le vieux bureau de poste de Sanquhar avec son mari depuis quatre ans. Aujourd’hui, ils souhaitent tous deux prendre leur retraite.
Nazra Alam gère le vieux bureau de poste de Sanquhar avec son mari depuis quatre ans. Aujourd’hui, ils souhaitent tous deux prendre leur retraite.
Dukas

Le plus ancien bureau de poste encore en activité dans le monde se trouve à Sanquhar, en Ecosse. Mais aujourd’hui, la succursale ouverte en 1712 risque de disparaître, si aucun acheteur n’est trouvé.

C’est une success story gravée dans les livres – plus précisément dans le Livre Guinness des records: le bureau de poste de Sanquhar, en Ecosse, est ouvert depuis 307 ans, soit plus que tout autre bureau de poste dans le monde.

Cependant, c’est toute une époque qui risque désormais de se refermer: le bureau de poste cherche un acheteur, faute de quoi il fermera ses portes. Le prix d’achat est de 275 000 livres (environ 350 000 francs), rapporte le journal britannique «The Independent», qui précise que pour cette somme coquette, le bien comprend également un terrain, une cour et une maison de campagne comportant trois chambres à coucher.

Bonne nouvelle pour la Suède?

Les propriétaires actuels, Manzoor Alam (77 ans) et Nazra Alam (67 ans), ont repris le bureau de poste en 2015. Mais aujourd’hui, ils souhaitent prendre leur retraite, et sont donc contraints de vendre. Ils espèrent trouver un acheteur qui continuera de gérer le bureau de poste, écrit «The Independent».

«Ce serait dommage de devoir le fermer», a déclaré Nazra Alam au journal. Selon elle, le bureau de poste revêt une grande importance non seulement pour la région, mais aussi pour toute l’Ecosse.

Tout au plus, une fermeture pourrait faire les affaires de la Suède. En effet, le record du plus ancien bureau de poste encore en activité partirait alors à Stockholm: une succursale de la capitale suédoise a ouvert ses portes en 1720, huit ans après celle de Sanquhar.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil