Grande-Bretagne Le prince Philip a fait son dernier défilé

ATS

17.4.2021 - 15:59

La procession accompagnant le cercueil du prince Philip est partie samedi de la cour du château de Windsor, résidence de l'ouest de Londres où s'est éteint l'époux d'Elizabeth II, en direction de la chapelle Saint-George, où il a été inhumé.

17.4.2021 - 15:59

Pour ce dernier voyage de huit minutes débuté à 14h45 locales (15h45 heure suisse), le cercueil est transporté par un Land Rover que le prince a contribué à concevoir et il est suivi des membres les plus proches de la famille royale, dont ses quatre enfants, à pied, suivis de la reine dans une Bentley.

Plus tard, le cercueil du prince Philip a été descendu dans le caveau royal de la chapelle Saint-George de Windsor, à l'ouest de Londres, où étaient célébrées les obsèques de l'époux d'Elizabeth II.



La dépouille du duc d'Edimbourg y restera jusqu'à ce que la reine l'y rejoigne à sa mort. Les époux ainsi réunis auront alors pour dernière demeure la chapelle du Memorial du roi George VI, père d'Elizabeth II.

Le Royaume-Uni a observé une minute de silence en hommage au prince Philip à 15H00 locales, au début de ses obsèques à la chapelle Saint-George du château de Windsor.

ATS