Le squelette découvert près de Milan est bien celui d'un Valaisan

zd, ats

3.11.2021 - 09:41

Le squelette humain retrouvé début octobre à Cerro al Lambro près de Milan a été formellement identifié, a indiqué mercredi la police valaisanne. C'est bien celui d'un habitant de Fully (VS) de 75 ans porté disparu depuis juin dernier.

zd, ats

3.11.2021 - 09:41

Un policier de la Police Cantonale Valaisanne photographie lors d'un controle routier lors de la presentation du renforcement des controles du trafic lourd (camion) ce lundi 16 novembre 2020 devant l'hospice du Col du Simplon. Depuis le 1er novembre 2020, la Police cantonale du canton du Valais a considerablement renforce ses controles poids lourds sur l'axe routier du Simplon afin d'y augmenter la securite routiere. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
La police cantonale valaisanne est régulièrement en contact avec son homologue italienne. D'après les médias italiens, la route au bord de laquelle a été trouvé le corps se situe au bas d'un pont. (image d'illustration)
KEYSTONE

Un porte-parole de la police cantonale valaisanne a confirmé à l'agence Keystone-ATS une information publiée dans les médias régionaux. La justice italienne enquête sur l'affaire. «Nous ne nous exprimerons pas davantage», a dit le porte-parole.

Selon le Nouvelliste, l'identité du malheureux a été confirmée par des analyses ADN. Le squelette humain avait été découvert dans la végétation près du bord d'une route à Cerro al Lambro. Les documents d'identité helvétique trouvés dans le sac à ses côtés correspondaient à ceux du septuagénaire de Fully disparu.

La police cantonale valaisanne est régulièrement en contact avec son homologue italienne. D'après les médias italiens, la route au bord de laquelle a été trouvé le corps se situe au bas d'un pont. Lors de la disparition de juin, la police avait précisé que le Fulliérain avait dit vouloir aller dans le Val de Bagnes. Selon le Nouvelliste, il souffrait de la maladie d'Alzheimer.

zd, ats