Gros dégâtsLe sud de l'Allemagne a aussi essuyé de violents orages
ATS
29.6.2021 - 12:04
Comme la Suisse, le sud de l'Allemagne a été frappé par de violents orages, accompagnés de fortes pluies, ont indiqué mardi les autorités locales. Ces intempéries ont notamment provoqué une paralysie d'une partie des transports à Stuttgart.
Keystone-SDA
29.06.2021, 12:04
29.06.2021, 12:05
ATS
Aucune victime n'est à déplorer à ce stade outre-Rhin. À Stuttgart, plusieurs tunnels du métro et des trains de banlieue ont été inondés, entraînant une suspension partielle du trafic, a annoncé la police de la ville.
De violents orages ont éclaté dans la région, accompagnés de rafales de vent pouvant atteindre les 100 km/h, un phénomène qui devrait se déplacer vers le centre et l'est du pays. «Aucun trajet n'est actuellement possible» en train dans la région de Stuttgart, a de son côté précisé la Deutsche Bahn.
Les rafales de vent ont aussi occasionné des dégâts sur le toit de l'opéra de Stuttgart et d'importantes infiltrations d'eau, entraînant l'annulation d'une représentation.
Dans la ville voisine de Reutlingen, les numéros d'appel d'urgence ont été saturés en raison de la grêle. Plusieurs petites villes du Bade-Wurtemberg ont subi des inondations partielles.
Mini-tornades
À Altensteig, une rivière est sortie de son lit et des torrents d'eau brunâtre ont partiellement inondé des ruelles. Plusieurs vidéos amateur relayées par les médias allemands montraient des phénomènes de mini-tornades localisées et de véhicules roulant dans plusieurs centimètres d'eau dans la région de la Forêt noire.
La Bavière (sud), la Rhénanie-Palatinat ou la Rhénanie du nord-Westphalie (ouest) ont elles aussi connu de violents épisodes orageux, entraînant des inondations de caves et de nombreuses interventions des pompiers, selon les autorités locales.
Le service météorologique allemand (DWD) prévoyait pour mardi de nouveaux orages dans d'autres régions du nord et de l'est de l'Allemagne, avec un «danger» causé par de fortes pluies.