Culture GELe Théâtre Forum Meyrin se met aux podcasts
gsi, ats
15.2.2021 - 15:07
Le Théâtre Forum Meyrin (TFM) lance Radio Bascule, une plateforme de créations radiophoniques. Dès le 22 février, il proposera huit podcasts abordant différentes thématiques, du jardinage à la littérature en passant par la vieillesse et la cuisine.
Développée en collaboration avec Radio Vostok, l'idée date du printemps dernier en pleine pandémie de Covid-19. Avec comme objectif: «donner à entendre et offrir à l'artiste qui sommeille en chacun de nous un espace de libre expression baladodiffusée», écrit lundi le TFM dans un communiqué.
Un concours de création de podcasts a été organisé durant l'été. Sur la trentaine de projets soumis au jury, huit ont été retenus pour donner vie à Radio Bascule, dont l'accès est gratuit.
«Radio Bascule se veut aussi un lieu d'échange qui offre à toutes et tous – professionnelles du son, amateurs éclairés ou débutantes absolues – la possibilité d'héberger et de propulser sur la Toile leurs propres créations sonores», poursuit le communiqué.
En parallèle, le TFM et Radio Vostok ont élaboré des ateliers de formation pour donner les bases nécessaires aux personnes désirant créer des podcasts.
Les symboles nazis devraient être interdits en Suisse
Croix gammées ou salut hitlérien devraient être interdits dans l'espace public suisse. Le Conseil fédéral a mis en consultation un avant-projet de loi spéciale visant les symboles nazis. Le projet, qui répond à une demande du Parlement, vise les représentations les plus connues du national-socialisme: croix gammée, salut hitlérien ou encore les chiffres 18 et 88 utilisés comme signes de reconnaissance. Une amende de 200 francs est prévue en cas d'infraction.
13.12.2024
C'est qui François Bayrou ?
Sept ans qu'il attendait d'être Premier ministre. François Bayrou, nommé vendredi successeur de Michel Barnier, parvient enfin, à 73 ans, au premier rôle au côté d'Emmanuel Macron, dont il avait grandement contribué à l'élection à l'Elysée.
13.12.2024
Pierluigi Tami: «C'est un groupe très équilibré»
Cette fois, la Suisse n’a pas été vernie. Effectué à Zurich, le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe du monde 2026 lui propose un voyage bien tourmenté. La sélection de Murat Yakin figure dans un groupe de quatre équipes avec la Suède, la Slovénie et le Kosovo. Seul le vainqueur de ce groupe sera qualifié directement pour la phase finale aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique de cette première Coupe du monde à 48 équipes.
13.12.2024
Les symboles nazis devraient être interdits en Suisse