Retards et trains supprimés Le trafic ferroviaire est à nouveau perturbé par les intempéries

su, ats

25.6.2021 - 07:40

Le dernier front orageux, qui est passé sur la Suisse jeudi soir, a de nouveau frappé de plein fouet le canton de Berne. Des glissements de terrain affectent le trafic ferroviaire entre Spiez, Interlaken et Brienz.

su, ats

Des ouvriers des CFF dégagent les pistes de la couche de grêle avec des pelles et des pioches le jeudi 24 juin 2021 à Sonceboz.
Des ouvriers des CFF dégagent les pistes de la couche de grêle avec des pelles et des pioches le jeudi 24 juin 2021 à Sonceboz.
KEYSTONE

Il faut compter avec des retards et des suppressions de trains. La ligne Interlaken-Brienz devrait être interrompue toute la journée de vendredi, selon le service d'information sur le trafic ferroviaire. Il y a également des restrictions sur la ligne Spiez-Interlaken.

Dans le Jura bernois, le trafic est toujours interrompu sur les lignes Bienne-La Chaux-de-Fonds et Moutier-Soncebou-Sombeval, endommagées par une tempête de grêle mercredi.

À Aarau, le passage sous-voies de la gare s'est rempli d'eau jeudi. Les précipitations de jeudi se sont concentrées sur une zone allant d'Interlaken (40 millimètres) à Aarau (51 millimètres) en passant pas l'Emmental et la Haute-Argovie. Localement, il est tombé plus de 70 millimètres de précipitations, selon MétéoSuisse.