Conflits d'intérêt ?L’entreprise de Trump lance un projet immobilier complètement fou !
Gregoire Galley
20.3.2025
L'entreprise de Donald Trump, la Trump Organization, et ses partenaires indiens ont annoncé un nouveau projet immobilier à Pune, dans l'ouest de l'Inde, portant le nom du président américain, avec bureaux et centre commercial.
L'entreprise de Donald Trump, la Trump Organization, et ses partenaires indiens ont annoncé un nouveau projet immobilier à Pune.
ats
Agence France-Presse
20.03.2025, 10:12
Gregoire Galley
Ce projet, dont les promoteurs espèrent générer plus de 289,6 millions de dollars (266 millions d'euros) de ventes, consiste en «deux tours de verre avec plus de 27 étages de bureaux» sur quelque 148.000 m2, a détaillé l'entreprise Tribeca Developers.
Construit en partenariat avec le promoteur indien Kundan Spaces, ce projet sera le cinquième développé par le groupe Trump en Inde, son plus important marché hors des Etats-Unis.
L'entreprise fondée par l'actuel locataire de la Maison Blanche a déjà construit quatre résidences dans le pays le plus peuplé du monde. «Cette annonce constitue le premier pas de la Trump Organization dans le domaine de l'immobilier commercial en Inde», a précisé Tribeca Developers dans un communiqué.
Le vice-président exécutif de l'entreprise familiale et deuxième fils de Donald Trump, Eric Trump, s'est réjoui que l'Inde «adopte la marque Trump» avec un «remarquable enthousiasme». Le président américain n'intervient plus dans la gestion de ses affaires privées mais ses critiques ont pointé du doigt le risque de conflits d'intérêt.
Lors d'une visite de son fils aîné, Donald Trump Jr., en 2018 en Inde, les partenaires locaux de la Trump Organization avaient promis un dîner avec le président américain pour tous ceux qui achèteraient un bien dans une résidence de luxe construite en banlieue de la capitale New Delhi.
Le marché de l'immobilier de bureau a enregistré une forte croissance (+23%) en 2024 dans les sept plus grandes villes indiennes, selon la firme de gestion immobilière JLL.
Archives
Trump règle ses comptes avec Trudeau et Poilievre !
En entrevue sur la chaîne de télévision américaine Fox News, le président américain Donald Trump a affirmé qu’il préférait négocier avec le nouveau premier ministre canadien, Mark Carney, qu’avec le chef du Parti conservateur, Pierre Poilievre.