InsoliteLes accidents de jacuzzi en ébullition au Royaume-Uni
ATS
16.3.2021 - 17:40
Perforations, pertes d'objets précieux, blessures et même... vols, les demandes d'indemnisation liées aux jacuzzis ont quasiment triplé l'an dernier au Royaume-Uni. Les Britanniques ont fait un usage intensif de ces bulles apaisantes pendant les confinements.
Keystone-SDA
16.03.2021, 17:40
ATS
Le géant des assurances Aviva a dévoilé lundi qu'il avait procédé à des indemnisations pour des oiseaux ayant perforé une couverture de bain bouillonnant, pour une alliance de mariage qui a abîmé les parois du bassin ou pour une glissade dans le jacuzzi. Il souligne aussi avoir reçu plusieurs demandes d'indemnisation pour vols de ces baignoires de jardins.
«Beaucoup de gens ont acheté des jacuzzis en 2020 (...) pour pouvoir profiter de vacances à la maison» pendant les confinements à travers le Royaume-Uni en raison de la pandémie de coronavirus, indique Kelly Whittington, responsables des demandes d'indemnisations sur des propriétés chez Aviva. «Malheureusement, ça a mené à toutes sortes d'incidents», déplore-t-elle.
«C'est formidable que les gens passent du bon temps chez eux, mais nous les encourageons à faire attention (...) Nos données nous révèlent qu'une toute petite perte de concentration peut amener à un incident fâcheux», ajoute-t-elle. Elle appelle notamment à mettre de côté outils, téléphones ou bijoux précieux avant de plonger dans le bain.
Une porte-parole d'Aviva a toutefois admis auprès de l'AFP que les sommes versées n'étaient «pas importantes» au regard du total des indemnisations versées par le groupe.
Aviva note avoir payé 33,2 milliards de livres d'indemnisation dommage en 2019. L'an dernier, d'après ses résultats annuels publiés le 4 mars, il a vu son bénéfice net augmenter de 9% à 2,9 milliards de livres.
Les symboles nazis devraient être interdits en Suisse
Croix gammées ou salut hitlérien devraient être interdits dans l'espace public suisse. Le Conseil fédéral a mis en consultation un avant-projet de loi spéciale visant les symboles nazis. Le projet, qui répond à une demande du Parlement, vise les représentations les plus connues du national-socialisme: croix gammée, salut hitlérien ou encore les chiffres 18 et 88 utilisés comme signes de reconnaissance. Une amende de 200 francs est prévue en cas d'infraction.
13.12.2024
C'est qui François Bayrou ?
Sept ans qu'il attendait d'être Premier ministre. François Bayrou, nommé vendredi successeur de Michel Barnier, parvient enfin, à 73 ans, au premier rôle au côté d'Emmanuel Macron, dont il avait grandement contribué à l'élection à l'Elysée.
13.12.2024
Pierluigi Tami: «C'est un groupe très équilibré»
Cette fois, la Suisse n’a pas été vernie. Effectué à Zurich, le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe du monde 2026 lui propose un voyage bien tourmenté. La sélection de Murat Yakin figure dans un groupe de quatre équipes avec la Suède, la Slovénie et le Kosovo. Seul le vainqueur de ce groupe sera qualifié directement pour la phase finale aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique de cette première Coupe du monde à 48 équipes.
13.12.2024
Les symboles nazis devraient être interdits en Suisse