Pas avant 2024 Les bains d'hiver lausannois seront pérennisés

mabr, ats

23.11.2023 - 15:02

Les bains d'hiver lausannois et leur yourte-sauna avaient attiré pas moins de 3200 personnes durant la période test entre février et avril dernier.
Les bains d'hiver lausannois et leur yourte-sauna avaient attiré pas moins de 3200 personnes durant la période test entre février et avril dernier.
ATS

Après un test passé haut la main de février à avril 2023, les bains d'hiver lausannois vont être reconduits de manière durable. En raison de délais de procédure et d'organisation, la réouverture n'aura toutefois pas lieu cette année, mais seulement l'an prochain, pour la saison d'hiver 2024-2025.

Keystone-SDA, mabr, ats

«La Municipalité a confirmé l'association «Bains des Rives» pour une exploitation hivernale régulière pour les cinq prochaines années, à partir de la saison 2024-2025», a indiqué la Ville de Lausanne jeudi dans un communiqué. Elle soumettra «très prochainement» une demande de permis de construire, précise-t-elle.

Sous leur forme pérenne, les bains d'hiver comprendront deux yourtes-saunas, un espace de détente installé dans une grande yourte, des vestiaires, un espace d'accueil ainsi qu'une petite buvette conviviale, destinée également aux promeneurs. Leur emplacement reste le même, au sud-ouest de la piscine de Bellerive.

L'hiver dernier, les bains d'hiver étaient en phase de test. Ils ont rencontré un joli succès, à l'image du sauna au bord du lac qui a compté 3200 entrées en six semaines.