Les conducteurs priés de dégivrer leur véhicule

gsi, ats

4.1.2021 - 10:14

La police vaudoise rappelle aux conducteurs que les véhicules doivent être dégivrés (photo d'illustration).
ATS

La police vaudoise lance une campagne de prévention pour sensibiliser les automobilistes à la conduite hivernale. Près de 1600 affiches ont été disposées dans le canton pour rappeler les règles de base: les vitres doivent être dégivrées, la neige enlevée, la vitesse adaptée.

«Avant de prendre la route, les dispositifs d'éclairage, les vitres et les rétroviseurs doivent être propres et le véhicule complètement dégagé. Les plaques d'immatriculation doivent être lisibles», écrit lundi la police cantonale dans un communiqué. Elle prévient que le non-respect de ces règles peut entraîner un retrait de permis.

En fonction des conditions météorologiques, des actions préventives seront aussi menées par les policiers cantonaux et communaux, notamment la distribution de grattoirs.

Reprenant un visuel de la police cantonale valaisanne, les polices vaudoises misent sur l'humour pour sensibiliser les conducteurs. Leur affiche pastiche le dessin animé de la Reine des neiges avec le slogan «Libérez, dégivrez».

Retour à la page d'accueil

gsi, ats