Faits diversLes dollars qui rentrent d'Asie sont eux aussi en quarantaine
AFP
6.3.2020 - 22:45
Les billets en dollars qui reviennent aux Etats-Unis après avoir été utilisés en Asie sont eux aussi soumis à une quarantaine, pour limiter les risques de propagation du nouveau coronavirus, a indiqué vendredi une porte-parole de la Banque centrale américaine.
Ces billets restent désormais enfermés pendant une période minimale de 7 à 10 jours, au lieu de 5 jours auparavant, et jusqu'à 60 jours, a précisé cette porte-parole, confirmant des informations de médias américains.
«Par mesure de précaution, les procédures de traitement des espèces ont été modifiées» pour les «devises envoyées depuis l'Asie», a-t-elle ajouté.
La mesure est effective depuis le 21 février. Elle ne concerne pour l'instant que les billets revenus d'Asie, mais pourrait être élargie si les autorités américaines de santé le jugent nécessaire, a encore indiqué la porte-parole de la Fed.
La Banque centrale de Corée du Sud a également annoncé vendredi une quarantaine de deux semaines pour les billets de banque, rapporte le Wall Street Journal.
La Banque centrale chinoise avait annoncé mi-février que les billets usagés étaient désormais désinfectés et placés en quarantaine jusqu'à quatorze jours, avant d'être remis en circulation.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux