Trop chères à entretenirLes villas de Berlusconi, un fardeau pour ses héritiers
toko/trad
12.3.2024
Les héritiers de Berlusconi souhaitent vendre certaines des somptueuses villas léguées leur père, en raison des frais de gestion excessifs, estimés à environ... un million de francs par mois!
toko/trad
12.03.2024, 16:52
12.03.2024, 17:10
toko/trad
L'ancien Premier ministre italien Silvio Berlusconi est décédé l'année dernière, laissant derrière lui un héritage considérable à ses cinq enfants. De quoi leur permettre de maintenir leur train de vie sans avoir à travailler.
En effet, selon les estimations, le patrimoine total s'élevait à environ sept milliards d'euros, comprenant une douzaine de villas et résidences.
Trop cher pour les Berlusconis
Selon les médias italiens, les frais de fonctionnement des immeubles s'élèvent à environ un million de francs par mois, représentant une charge financière importante pour les héritiers de Silvio Berlusconi.
Face à cette situation, Marina, Pier Silvio, Barbara, Eleonora et Luigi Berlusconi envisagent de vendre certaines propriétés, parmi lesquelles la célèbre Villa Certosa en Sardaigne, reconnue à travers toute l'Italie et au-delà.
En vacances avec Poutine
L'énorme structure de la Costa Smeralda compte 126 chambres pour une superficie totale de 4'500 mètres carrés, ainsi qu'un parc qui s'étend sur 120 hectares.
Il n'est pas suprenant que de nombreux chefs d'État aient été conviés à cet endroit à l'époque où Silvio Berlusconi était Premier ministre, parmi eux George W. Bush, Tony Blair et Vladimir Poutine.
Le prix de vente de la Villa Certosa devrait suffire à couvrir les frais d'entretien du vaste portefeuille immobilier de la famille. La valeur du bien est estimée entre 300 et 500 millions d'euros.
Outre la Villa Certosa, la Villa Martino à Arcore, près de Milan, et qui restera dans la famille, se démarque par son prix. Selon les médias, la valeur des autres maisons et domaines est bien moindre.