«Ce n'est malheureusement pas tout»12 mètres de gravats - Les masses rocheuses ont manqué de peu le village - Vidéo de Brienz...
mafr, ats
16.6.2023 - 07:46
Une «très grande partie» des masses rocheuses qui menaçaient de s'effondrer sur le village de montagne grison de Brienz est tombée. Selon les premières constatations, le flux d'éboulis n'a manqué le village que de peu, mais a complètement enseveli la route menant à Lenzerheide.
Eboulement – Les masses rocheuses ont manqué de peu le village de Brienz
Une «très grande partie» des masses rocheuses qui menaçaient de s'effondrer sur le village grison de Brienz est tombée. Selon les premières constatations, le flux d'éboulis n'a manqué le village que de peu, mais a complètement enseveli la route menant à Lenzerheide. «Nous partons du principe que ce n'est malheureusement pas tout», a déclaré vendredi matin à Keystone-ATS le porte-parole de la commune d'Albula, Christian Gartmann. Dans le courant de la matinée, des géologues fourniront des informations plus précises et un survol en hélicoptère de la zone concernée est également prévu. Selon M. Gartmann, les gravats qui se sont accumulés durant la nuit ont atteint jusqu'à douze mètres. L'évènement a été très bruyant et le matin tôt, on entendait encore la montagne gronder à Tiefencastel. Il est désormais interdit de s'approcher du village de Brienz et des voies de communication de la région sont fermées. Les autorités de la commune d'Albula ont prévu une conférence de presse à 14h30.
16.06.2023
16.06.2023, 07:46
16.06.2023, 13:20
ATS
«Nous partons du principe que ce n'est malheureusement pas tout», a déclaré vendredi matin à Keystone-ATS le porte-parole de la commune d'Albula, Christian Gartmann.
Dans le courant de la matinée, des géologues fourniront des informations plus précises et un survol en hélicoptère de la zone concernée est également prévu.
Selon M. Gartmann, les gravats qui se sont accumulés durant la nuit ont atteint jusqu'à douze mètres. L'évènement a été très bruyant et le matin tôt, on entendait encore la montagne gronder à Tiefencastel.
La vidéo impressionnante de la masse rocheuse en mouvement
La commune d'Albula/Alvra a publié mercredi une vidéo montrant l'avancée des deux millions de mètres cubes de roche qui menacent de s'effondrer sur le village de Brienz. Les images de la masse rocheuse en mouvement sont impressionnantes.