Les Neuchâtelois peuvent adopter des loups

31.8.2018 - 12:36, ATS

Les loups de Davide Rivalta ont envahi l'esplanade de la Collégiale de Neuchâtel depuis le mois de mai (archives).
Source: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La Ville de Neuchâtel lance vendredi une campagne originale de financement participatif. Elle propose à la population de contribuer à l'achat collectif d'animaux sculptés de l'artiste Davide Rivalta, dont trois loups et un petit agneau.

L'exposition à ciel ouvert "Témoins à charge", qui s'achève dimanche, a permis aux habitants de Neuchâtel de côtoyer tout l'été des lions, bufflonnes, ours, aigles et autres loups. Vu l'engouement populaire, la Ville de Neuchâtel a décidé de proposer à la population de participer à un financement participatif (crowdfunding), annonce-t-elle dans un communiqué.

Le but est que chaque donateur, particulier ou entreprise, contribue à ce que ces oeuvres, en l’occurrence trois loups de bronze et un petit agneau en aluminium, actuellement installés aux abords de la Collégiale, puissent continuer d’être exposées dans l’espace public. Les contributions sont libres.

Dès 50 francs versés, le contributeur recevra un certificat de don composé et signé par l’artiste, et il sera possible de visiter la fonderie d’art de Turin où sont fabriquées les oeuvres de Davide Rivalta et d’autres d’artistes internationaux.

Objectif: 84'000 francs

L’objectif financier est de 84'000 francs. Les animaux achetés seront neufs et non ceux exposés actuellement, qui restent à Neuchâtel le temps de la campagne de financement.

Le montant minimal requis pour la réussite de cette opération s’élève à 34'000 francs, mais ne permettra que l’achat d’un seul loup et d’un agneau. Les animaux achetés seront ensuite installés définitivement à leur emplacement actuel.

La Suisse en images

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles