Les TPF réduisent temporairement leur offre à Fribourg

lp, ats

6.1.2022 - 14:58

En manque de personnel en raison des cas de Covid-19, les Transports publics fribourgeois (TPF) adaptent temporairement l’horaire de deux lignes de bus de l’Agglomération de Fribourg. La cadence y sera réduite en semaine dès lundi à 10 minutes au lieu de 7,5 minutes.

ARCHIV - ZU SUBVENTIONSAFFAERE UM FREIBURGISCHE VERKEHRSBETRIEBE TPF, DEREN EHEMALIGEN DIREKTOR VINCENT DUCROT, BUS OSTSCHWEIZ AG UND STANDSEILBAHN ST-IMMIER-MONT-SOLEIL -- Un bus des TPF roule dans le quartier du Bourg ce mercredi 12 octobre 2016 a Fribourg. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)
L'adaptation de l’offre découle des effets de la crise sanitaire et répond au manque de personnel, ont détaillé jeudi les TPF dans un communiqué. (image d'illustration)
KEYSTONE

lp, ats

6.1.2022 - 14:58

L'adaptation de l’offre découle des effets de la crise sanitaire et répond au manque de personnel, ont détaillé jeudi les TPF dans un communiqué. La mesure s’applique en l’état de la situation jusqu’à nouvel avis. Les voyageurs sont invités à consulter l’horaire en ligne avant tout déplacement.

Les lignes de bus 2 (entre les Dailles et Schoenberg) et 5 (entre Villars-sur-Glâne et Torry) sont concernées, précisent les TPF. Les modifications s’appliquent jusqu’à nouvel avis et seront réévaluées régulièrement. De nouvelles adaptations des horaires pourront encore être prises en fonction de l’évolution de la situation.

Les TPF disent suivre de «très près» les développements sanitaires ainsi que les directives fédérales et cantonales. L'entreprise, active à l'échelle cantonale, ajoute mettre tout en œuvre pour assurer les prestations attendues, tout en tenant compte de la protection de ses collaborateurs ainsi que de sa clientèle.

lp, ats