Après PâquesLes travaux au Lötschberg vont s'intensifier
st, ats
11.4.2022 - 11:42
Le BLS va intensifier ses travaux de rénovation de la voie ferrée du tunnel de faîte du Lötschberg le mardi après Pâques. Les trains de ferroutage continueront toutefois à circuler au moins en cadence semi-horaire.
Keystone-SDA, st, ats
11.04.2022, 11:42
ATS
À partir du 19 avril, le BLS fermera la moitié d'une voie du tunnel à double voie afin d'y remplacer l'ancienne voie ballastée par une nouvelle installation en béton, sur une longueur de 14,6 kilomètres, indique lundi la compagnie ferroviaire dans un communiqué.
Du vendredi midi au dimanche soir, les clients utilisant le transport autos auront accès à trois trains maximum par heure et par direction. Durant la semaine, les trains de ferroutage circuleront en cadence semi-horaire. Pendant la saison de ski, les travaux de rénovation entre Kandersteg (BE) et Goppenstein (VS) s'arrêtaient du vendredi midi au dimanche soir, rappelle le BLS.
L'intensification des travaux se poursuivra après la Pentecôte. Afin de remplacer les aiguillages au milieu du tunnel, le BLS fermera une voie du 7 juin au 24 juillet sans interruption. Durant cette phase de sept semaines, les trains de ferroutage circuleront en cadence horaire du lundi au dimanche.
En fonction du trafic, il y aura jusqu'à trois trains par heure qui circuleront à intervalles rapprochés. La cadence sera donc réduite, mais la capacité de transport restera la même qu'avant Pentecôte.
Le BLS lancera à l'été un appel d'offres public pour la réalisation du tronçon sud, long de 1,3 kilomètre. La compagnie recherche un nouvel entrepreneur, car elle n'a pas pu s'accorder avec le groupement Marti.