Gros bouchons Les vacanciers ont dû prendre leur mal en patience au Gothard

st, ats

7.8.2021 - 19:05

Les weekends d'été se suivent et se ressemblent au tunnel du Gothard. Samedi, la file d'attente dans les directions sud et nord a atteint plus de dix kilomètres à certains endroits, selon le TCS.

Les week-ends d'été se suivent sur l'autoroute du Gothard (Archives).
Les week-ends d'été se suivent sur l'autoroute du Gothard (Archives).
ATS

Le premier pic s'est produit vers midi, après quoi la situation en direction du nord ne s'est que légèrement détendue. À 16h30, la file d'attente sur l'autoroute A2 entre Biasca et Airolo a augmenté à 11 kilomètres, selon le site internet du TCS. Le temps d'attente était évalué à deux heures et 45 minutes.

Des bouchons de pratiquement la même longueur ont été observés en direction du sud. Vers midi, les embouteillages entre Erstfeld et Göschenen ont atteint leur maximum avec dix kilomètres. Le temps d'attente avant le passage dans le tunnel de 17 km de long était d'une heure et 40 minutes côté uranais.

Un embouteillage d'environ cinq kilomètres a également perturbé la circulation plus au sud à la même heure, entre Mendrisio et Chiasso, indique la police cantonale tessinoise. Les bouchons se sont résorbés dans le courant de l'après-midi, mais à 17 heures, ils s'étalaient encore sur plusieurs kilomètres.

st, ats