Enquête ouverte Les victimes de l'A3 étaient âgées de 42 à 64 ans

ATS

28.11.2019 - 11:07

Les trois occupants de la voiture rouge ont été tués sur le coup (archive).
Les trois occupants de la voiture rouge ont été tués sur le coup (archive).
Source: KEYSTONE/Kantonspolizei Aargau

Les trois victimes de l'accident qui s'est produit mercredi sur l'autoroute A3, à la hauteur d'Effingen (AG), étaient une femme de 55 ans et deux hommes de 64 et 42 ans, venant de Bâle-Campagne. Une enquête a été ouverte pour homicides intentionnels ou par négligence.

Le conducteur incriminé n'a pas encore pu être interrogé, a indiqué à Keystone-ATS la porte-parole du Ministère public argovien Fiona Strebel. Il n'est actuellement pas en état de l'être. Il a été placé mercredi dans un hôpital psychiatrique.

L'accident est survenu mercredi peu après 09h00, devant l'entrée du tunnel du Bözberg, en direction de Zurich. En raison de travaux de courte durée, la voie de dépassement était bloquée par un véhicule du service d'entretien et seule celle de droite était ouverte. Une colonne s'est alors formée.

Tués sur le coup

Un puissant SUV est arrivé à vive allure et son conducteur s'est rendu compte au dernier moment que la voie de gauche était fermée. Il s'est rabattu, effleurant d'abord un semi-remorque avant d'emboutir violemment une auto par derrière. Cette dernière a été projetée contre un camion situé devant elle et complètement détruite. Les secours n'ont rien pu faire pour ses trois occupants.

L'automobiliste au volant du bolide, un Monténégrin de 45 ans domicilié en Argovie, n'a lui pas été blessé, bien que l'avant de son véhicule a été démoli. Juste après la collision, il a tenté de fuir à pied, selon la police, avant d'être arrêté. Selon un témoin cité par le Blick, il était en état de choc et est resté debout à 100 mètres de la scène.

Importants dégâts

La remorque du camion qui se trouvait devant la voiture percutée a subi d'importants dégâts. Le semi-remorque a été légèrement endommagé. Le montant total des dégâts n'est pas connu. La police assure que la signalisation était appropriée.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil

ATS