«Ton corps t'a prévenue...» L’état de santé de la Première ministre thaïlandaise inquiète

ATS

25.4.2025 - 07:53

La Première ministre thaïlandaise Paetongtarn Shinawatra souffre d'une «forte fièvre» qui a nécessité son hospitalisation, au retour d'une visite officielle au Cambodge, a indiqué vendredi le porte-parole de son gouvernement.

Paetongtarn Shinawatra souffre d'une «forte fièvre» qui a nécessité son hospitalisation.
Paetongtarn Shinawatra souffre d'une «forte fièvre» qui a nécessité son hospitalisation.
ats

Keystone-SDA

«Après que la Première ministre soit retournée chez elle, elle a eu une forte fièvre. Elle est allée consulter un médecin qui a conseillé de l'hospitaliser pour un examen approfondi», a indiqué Jirayu Huangsap dans un communiqué.

Le représentant a ajouté que son programme pour vendredi avait été reporté, ou confié à un adjoint, dont la rencontre prévue avec l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair.

Le mari de Paetongtarn Shinawatra, Pidok Sooksawas, a publié en story sur Instagram une photo de la dirigeante en train de se reposer sur un lit d'hôpital. «Tu n'écoutes personne. Ton corps t'a prévenue que tu ne pouvais pas encaisser le coup», a-t-il écrit en commentaire.

Mme Shinawatra, 38 ans, est revenue jeudi d'une visite de deux jours au Cambodge, où elle a rencontré son homologue Hun Manet pour discuter de la coopération bilatérale sur des sujets comme les centres de cyberfraude et la pollution atmosphérique.

Les deux chefs du gouvernement ont aussi évoqué l'offensive protectionniste du président américain Donald Trump, qui a annoncé des droits de douane prohibitifs à l'encontre des pays d'Asie du Sud-Est, dépendants des exportations.

Paetongtarn Shinawatra, fille du milliardaire Thaksin Shinawatra qui a occupé la fonction de 2001 à 2006, est devenue Première ministre en août 2024.