Balade fatale L'horreur au château de Neuschwanstein: le procès s'ouvre

SDA/AFP/pfi/Trad

19.2.2024

Deux jeunes touristes américaines voulaient profiter de la nature au château allemand de Neuschwanstein en Bavière, célèbre dans le monde entier, mais elles ont vécu l'horreur pure: le procès pour le viol et le meurtre d'une jeune femme de 21 ans et la tentative de meurtre d'une jeune femme de 22 ans s'ouvre lundi devant le tribunal de Kempten.

Vue depuis le pont Marienbrücke dans les gorges de la Pöllat. Le 14 juin 2023, un homme avait poussé deux touristes dans un ravin près du château de Neuschwanstein. L'une des deux femmes est décédée des suites de ses blessures.
Vue depuis le pont Marienbrücke dans les gorges de la Pöllat. Le 14 juin 2023, un homme avait poussé deux touristes dans un ravin près du château de Neuschwanstein. L'une des deux femmes est décédée des suites de ses blessures.
Keystone

SDA/AFP/pfi/Trad

L'accusé est un compatriote des deux femmes, qu'elles ont rencontré par hasard près du château. Ceux qui connaissent le château de Neuschwanstein savent que non seulement les murs construits par le roi de conte de fées Louis II sont magnifiques, mais aussi que le paysage environnant est à couper le souffle.

C'est dans ce secteur, à proximité du célèbre pont Marienbrücke, que les femmes se sont promenées sur un sentier alpin en début d'après-midi le 14 juin de l'année dernière. Un citoyen américain empruntait également cet itinéraire à ce moment-là.

Selon le parquet, c'est un hasard fatal qui a déclenché ce drame brutal. Tous trois auraient glissé sur le chemin escarpé. Une brève discussion s'en serait suivie et les trois promeneurs auraient pris ensemble le chemin du retour vers le pont Marienbrücke.

Poussées dans les gorges de la Pöllat, chute de 50 mètres

Alors que l'accusé marchait derrière les deux femmes, il aurait entrepris de violer l'une d'entre elles. Selon l'accusation, dans un endroit isolé, il a mis la jeune femme de 21 ans à terre et a commencé à lui faire subir des actes sexuels et à l'étrangler.

Son amie serait toutefois venue à son secours. Une bagarre aurait ensuite éclaté entre les trois ressortissants américains. Au cours de cette bagarre, l'homme aurait poussé l'autre jeune femme, celle de 22 ans, dans un précipice de 50 mètres. 

Il aurait ensuite étranglé et violé la jeune femme de 21 ans jusqu'à ce qu'elle perde connaissance, puis l'aurait également précipitée en bas de la falaise. La malheureuse est décédée des suites de ses graves blessures. Son amie a survécu.

Selon «Bild», la survivante s'en est sortie avec des blessures légères, car elle a été rattrapée par un arbre. Malgré la profondeur de sa chute, elle n'a souffert que de contusions et d'une plaie et a quitté l'hôpital deux jours après le drame.

Dans le cadre du procès prévu jusqu'au 13 mars, l'homme risque une peine de prison à vie pour meurtre, viol ayant entraîné la mort, tentative de meurtre et mise en danger de la vie d'autrui. Comme les enquêteurs ont également découvert chez lui de la pornographie enfantine, il devra également répondre de ces faits devant le tribunal.