LittératureMarc Levy publie «Le petit voleur d'ombres»
ATS
20.11.2019 - 16:47
L'écrivain à succès Marc Levy, considéré comme l'auteur français le plus lu dans le monde, publie jeudi son premier roman à destination des enfants. Inspiré de son best-seller «Le voleur d'ombres», paru en 2010, il s'intitule «Le petit voleur d'ombres».
Le roman, destiné aux enfants à partir de 8 ans, se déclinera en plusieurs épisodes. Les deux premiers tomes, disponibles jeudi en attendant un troisième opus en 2020, bénéficient chacun d'un tirage de 25'000 exemplaires, a indiqué l'éditeur Robert Laffont.
Les deux livres sont illustrés par Fred Bernard, l'une des plus belles plumes des ouvrages pour la jeunesse, auteur notamment de la série des aventures de Jeanne Picquigny («L'ivresse du poulpe», «La tendresse des crocodiles», «La paresse du panda»).
Thèmes habituels
«Le petit voleur d'ombres» met en scène un petit garçon qui vient d'entrer en sixième année d'école. Non seulement il est le plus petit de la classe, mais il vient d'entrer dans une nouvelle école d'une petite ville où il ne connaît personne.
Il s'agit assurément de livres pour enfants, mais les adultes pourront les lire sans déplaisir. On retrouve dans les deux premiers tomes du «Petit voleur d'ombres» des thèmes que les lecteurs habituels de Marc Levy connaissent bien. Comme dans «Ghost in love», son 20e roman publié en mai dernier, on y décèle une marque presque toujours sous-jacente dans l'oeuvre de l'écrivain aux 45 millions de livres vendus dans le monde: l'ombre du père absent.
L'écrivain, âgé de 58 ans, aborde avec délicatesse sans faux-semblants le thème de la séparation.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux