Drame GEMarche blanche en souvenir du petit Thomas
ATS
29.9.2019 - 17:13
Des centaines de personnes ont défilé dimanche, à Genève, en souvenir de Thomas, le garçon de 4 ans dont le corps avait été retrouvé il y a une semaine dans le Rhône. La mère de l'enfant avait organisé cette marche blanche pour éviter qu'un tel drame ne se reproduise.
Les autorités avaient été averties, pourtant la tragédie a eu lieu, a déclaré la maman à l'issue de la marche. Jamais l'auteur du crime n'a caché ses intentions, a-t-elle souligné, en parlant du père du garçonnet. Les comportements de «cet assassin» étaient connus depuis longtemps, selon elle.
«La haine d'un parent peut mettre en danger la vie d'un enfant», a ajouté la mère, la voix prise par l'émotion. «Ecoutez-nous, protégez-nous», a-t-elle conclu, en remerciant les personnes ayant participé à la marche blanche. La famille est ensuite allée se recueillir dans le cimetière de Lancy, seule.
Dimanche dernier, le petit Thomas avait passé la journée en compagnie de son père. L'enfant n'avait pas été ramené chez sa mère, le soir, comme convenu. Le corps du garçon avait été découvert par la police dans la nuit, à la hauteur du barrage de Verbois. La voiture du père avait aussi été retrouvée abandonnée.
Avant le départ de la marche, dans la foule qui comptait de nombreux membres de la communauté portugaise de Genève, une information a circulé avec insistance. Le corps du père de Thomas aurait été repêché dans le Rhône. Cette information n'avait reçu aucune confirmation officielle, dimanche, en milieu d'après-midi.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux