Un équipage étonnant Maria traverse les Etats-Unis en paddle et avec ses chiens

cor

20.2.2018

Maria Schultz est passionnée de sports d’extérieur. Avec son conjoint et leurs deux chiens, elle a déjà voyagé à travers 16 Etats d’Amérique à pied, en voiture, mais surtout en paddle.

Tenir en équilibre sur une planche de paddle, c’est une chose. Réussir à le faire avec un chien, c’en est une autre. Et c’est un peu plus compliqué. Du moins c’est ce qu’on imagine.

Pas pour Maria Schultz, originaire de Fredericksburg, en Virginie, aux Etats-Unis: pour cette passionnée de sports d’extérieur, le paddle est juste une possibilité supplémentaire de passer du temps avec ses deux bergers australiens, Riley (9 ans) et Kona (4 ans), tout en faisant de l’exercice. Accompagné par le mari de Maria, le joyeux trio a déjà traversé les eaux de 16 Etats d’Amérique.

Aujourd’hui âgée de 36 ans, la jeune femme a découvert son amour pour les activités en pleine nature alors qu’elle était encore au lycée: «Ma passion pour les sports d’extérieur est née la toute première fois que j’ai dévalé une colline sur les vieux skis de ma mère.»

Une activité compatible avec ses chiens

Outre des sports comme le vélo, la plongée ou la randonnée, l’escalade a tenu une place importante dans sa vie, jusqu’à ce qu’elle soit obligée de chercher un nouveau hobby suite à différents soucis de santé. Il fallait trouver une activité physique compatible avec ses chiens.

Ayant découvert le paddle lors d’un voyage à Hawaï, elle a immédiatement été séduite par la longueur et la largeur de la planche et s’est montrée très optimiste quant au fait de pouvoir emmener Riley et Kona avec elle. Aussitôt dit, aussitôt fait.

Aujourd’hui, elle ne pourrait plus imaginer sa vie sans ce sport. Désormais, elle peut faire participer ses deux compagnons à ses aventures, bien plus que lorsqu’elle faisait de l’escalade. A l’époque, les chiens devaient toujours l’attendre au pied de la falaise pendant qu’elle s’adonnait seule à sa passion: «Le paddle est un sport absolument unique parce qu’on peut vivre la même chose au même moment», explique Maria.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil