ThurgovieMembre d'un groupe d'extrême droite, il est exclu des Jeunes UDC
gf, ats
16.11.2023 - 11:31
Les Jeunes UDC du canton de Thurgovie ont exclu un membre faisant partie du groupement d'extrême droite «Junge Tat» ("Acte jeune"). Désormais, les nouveaux membres de la section doivent confirmer qu'ils ne font pas partie d'un mouvement violent.
Keystone-SDA, gf, ats
16.11.2023, 11:31
ATS
Le comité des Jeunes UDC thurgoviens a pris la décision d'exclure la personne en question le 31 octobre dernier, indique-t-il dans un communiqué envoyé mercredi à la Thurgauer Zeitung. Démasquer des membres de groupements d'extrême droite restera toutefois un «défi», admet toutefois la section.
En octobre, le SonntagsBlick a révélé que le membre de «Junge Tat» avait placardé des affiches électorales de l'UDC thurgovienne avec des membres de la section des jeunes du parti. Leur président Marco Bortoluzzi avait alors déclaré à Keystone-ATS que le parti se distanciait du groupement d'extrême droite.
Cette affaire avait été révélée peu après un autre article du SonntagsBlick concernant une collaboration entre deux membres de Junge Tat et Maria Wegelin, alors présidente de l'UDC de Winterthour (ZH), pour sa campagne pour l'élection au Conseil national. Cette dernière s'est retirée de ses fonctions et de son mandat de membre du parlement de la ville, sans se distancier de Junge Tat.