Surexcité à son meeting «Même Trump trouve qu'Elon Musk est bizarre»

blue News

7.10.2024

Samedi, lors d'un meeting à Butler en Pennsylvanie, Elon Musk a fait sensation en rejoignant Donald Trump sur scène. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que son enthousiasme débordant n'est pas passé inaperçu!

Elon Musk ne cache pas son soutien à Donald Trump, que ce soit à travers ses publications ou ses contributions financières.
Elon Musk ne cache pas son soutien à Donald Trump, que ce soit à travers ses publications ou ses contributions financières.
KEYSTONE

blue News

Invité sur scène, Elon Musk a pris la parole pour rappeler l'importance de la prochaine élection: «Le président Trump doit gagner pour préserver la Constitution. Il doit gagner pour préserver la démocratie en Amérique», a-t-il martelé. «Vous savez, le véritable test du caractère d’une personne est la façon dont elle se comporte sous le feu. Nous avons eu un président qui n’arrivait pas à monter un escalier et un autre qui levait le poing après avoir été touché par une balle», a-t-il ajouté sur un ton sarcastique.

Les élections américaines de 2024

L'Amérique élit un nouveau président le 5 novembre. Mais il n'y a pas que le président qui sera élu, il y aura aussi 35 sièges au Sénat, la totalité de la Chambre des représentants ainsi que onze gouverneurs. blue News accompagne la phase chaude du duel pour la Maison Blanche non seulement avec un regard depuis la Suisse, mais aussi avec des reportages en direct des Etats-Unis.

Patrick Semansky/AP/dpa

Surexcité, le milliardaire a levé les bras au ciel et bondi de joie. Même Donald Trump, pourtant coutumier des excès, paraissait étonné par l'enthousiasme débordant de Musk.

Cette scène a provoqué une avalanche de réactions sur X. «Même Trump pense qu'Elon est un type bizarre», a ironisé Ron Filipkowski, rédacteur en chef de MeidasTouch.com, un média pro-démocrate.

«Je suis désolé, mais c'est la photo la plus drôle de toute la campagne électorale», s'est amusé un internaute.

«Je ne sais pas si cela fait sens pour vous, mais Elon saute comme un enfant qui a été scolarisé à domicile», a commenté un autre.

Le lendemain, le patron de SpaceX a partagé une photo de lui arborant fièrement une casquette «MAGA» (Make America great again), sur fond de drapeau américain. Elon Musk ne cache pas son soutien à Donald Trump, que ce soit à travers ses publications ou ses contributions financières.