Arrêté dans le cadre d'une enquête sur deux meurtres de femmes et de jeunes filles étrangères, un homme a confessé aux autorités chypriotes avoir tué sept personnes. Il leur a ensuite montré où se trouvait un troisième corps, celui d'une Philippine.
Le cadavre de la femme portée disparue depuis l'année dernière se trouvait dans un puits situé sur un champ de tir de l'armée près de la capitale Nicosie, détaille la police. Le suspect est un officier chypriote de l'armée, âgé de 35 ans.
La police locale avait annoncé lundi la découverte de deux cadavres de Philippines dans un puits de mine. Elle est toujours à la recherche de la fille de l'une des victimes, âgée de six ans et portée disparue, près d'un lac aux environs de la capitale Nicosie.
Par ailleurs, des sources policières, citées par l'agence de presse chypriote (CNA) ont indiqué que les autorités enquêtaient également sur des affaires concernant une femme indienne ou népalaise ainsi qu'une mère roumaine et sa fille, portées disparues en 2016. La police .
Aide britannique
Cette affaire, qualifiée par les médias de premiers «meurtres en série» sur cette île méditerranéenne, s'est complexifiée et la police chypriote a dû demander à la police britannique l'aide d'experts. Parmi eux figurent un médecin, un psychiatre clinicien, un expert en médecine légale ainsi que des enquêteurs ayant travaillé sur de nombreux dossiers de meurtres.
L'affaire a choqué l'île où le taux de criminalité est relativement faible, et les autorités ont été critiquées pour leur manque d'action. Le principal parti d'opposition Akel a appelé à la démission du chef de la police et du ministre de la Justice.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux