Etats-Unis Meurtres et enlèvement aux Etats-Unis

ATS

11.1.2019 - 19:14

La police et les habitants de l'Etat du Wisconsin, choqués par ce drame, s'étaient immédiatement lancés à sa recherche, mais leurs efforts étaient restés infructueux (archives).
La police et les habitants de l'Etat du Wisconsin, choqués par ce drame, s'étaient immédiatement lancés à sa recherche, mais leurs efforts étaient restés infructueux (archives).
Source: KEYSTONE/EPA/CRAIG LASSIG

Après près de trois mois de captivité, une Américaine de 13 ans a réussi à s'échapper, a annoncé la police vendredi. Un homme de 21 ans, soupçonné de l'avoir enlevée et d'avoir tué ses parents, a été arrêté dans une zone rurale du nord des Etats-Unis.

Les enquêteurs pensent qu'il avait "planifié" l'enlèvement de l'Américaine et qu'elle était sa "seule cible", a déclaré lors d'une conférence de presse le shérif de Barron, une petite ville de la région des Grands lacs. "Nous croyons qu'il n'avait jamais été en contact avec la famille" avant le 15 octobre 2018, a ajouté Chris Fitzgerald.

Ce jour-là, un couple sans histoire, avaient été abattus dans leur maison de Barron, dont la porte avait été défoncée. Leur fille avait disparu.

La police et les habitants de l'Etat du Wisconsin, choqués par ce drame, s'étaient immédiatement lancés à sa recherche, mais leurs efforts étaient restés infructueux. Et l'espoir de la retrouver vivante s'était amenuisé au fil des jours.

Jeudi après-midi, l'adolescente a toutefois réussi à s'enfuir de la maison où elle était captive, située dans une zone boisée près de la bourgade de Gordon, à une centaine de kilomètres au nord de Barron.

Sale, amaigrie, les cheveux emmêlés et chaussée de souliers trop grands, elle a demandé de l'aide à une femme qui promenait son chien. Celle-ci l'a reconnue et l'a emmenée chez des voisins, qui ont alerté la police.

Elle leur a tout de même donné le nom de son ravisseur présumé, la couleur et la marque de sa voiture. Elle a assuré qu'elle ne le connaissait pas avant la mort de ses parents. Le jeune homme, inconnu des services de police, était apparemment sans emploi.

Les enquêteurs pensent qu'il était allé chez cette famille dans l'intention d'enlever leur fille et l'accusent d'avoir ensuite "pris plusieurs mesures pour éviter d'être repéré". Il devrait être inculpé formellement la semaine prochaine.

Retour à la page d'accueil