Miami: l'effondrement d'un pont fait plusieurs victimes

bap

15.3.2018

Miami: Un pont piétonnier s'est effondré jeudi sur une autoroute à six voies. Selon la chaîne CNN plusieurs personnes seraient décédées.
Keystone/AP WPLG

Un pont piétonnier s'est effondré jeudi sur une autoroute à six voies. Selon la chaîne CNN plusieurs personnes seraient décédées

Un pont piétonnier donnant accès à l'université de Florida International (FIU) s'est effondré jeudi à Miami sur une autoroute à six voies, selon les images des télévisions américaines. Des voitures ont été prises en étau par cette masse importante.

Pour le moment aucune information n'est disponible sur d'éventuelles victimes. D'après CNN, plusieurs personnes seraient toutefois décédées.

Le pont de 950 tonnes a été installé samedi et il a coûté 14 millions de dollars selon les médiaux locaux.  Au moment où il s'est effondré était encore fermé aux piétons. On ignore encore les raisons à l'origine de cet effondrement.

Installé en une matinée

L'installation visait à fournir aux étudiants de la FIU un itinéraire sécurisé au-dessus de cet axe très fréquenté. En raison des vacances de printemps, les étudiants n'avaient pas cours, selon l'AFP.  

Selon le Miami Herald, ironie du sort, cette construction, installée en une matinée, avait été présentée par la FIU comme permettant de réduire les risques pour les travailleurs, les marcheurs et les conducteurs,
Les hélicoptères ont été éloignés de la zone, afin de permettre aux sauveteurs d'entendre de possibles survivants.

Retour à la page d'accueil