Raisons écologiques Morges ne chauffera pas sa piscine cet été

gsi, ats

10.5.2022 - 16:48

La piscine extérieure du Parc à Morges (VD) ne sera pas chauffée cet été. Pour des raisons écologiques, économiques et politiques, la Municipalité a décidé de désactiver la chaudière à gaz qui, jusqu'ici, permettait de tempérer les bassins.

La piscine du Parc à Morges ne sera plus tempérée par la chaudière à gaz durant l'été (archives).
La piscine du Parc à Morges ne sera plus tempérée par la chaudière à gaz durant l'été (archives).
ATS

gsi, ats

«Dans l'attente de l'assainissement des installations qui prévoit notamment le recours aux énergies renouvelables, la Municipalité a décidé de désactiver la chaudière dès cette semaine et jusqu'à la fin de la saison 2022», annonce mardi la commune sur son site internet.

Cette mesure réduira les émissions de CO2 d'une tonne par jour. Elle permettra aussi des économies, sachant que l'actuelle chaudière consomme en moyenne 494 m3 de gaz par jour, soit un coût quotidien moyen de 450 francs. «En outre, il s'agit de réduire l'importation de gaz russe en soutien au peuple ukrainien durement touché par la guerre», poursuit la Ville de Morges.

En contrepartie, les baigneurs paieront moins cher pour accéder à la piscine. Le prix des billets et des abonnements pour toute la saison sont réduits de 20 à 30%.

La piscine du Parc rouvre samedi. La température de l'eau des bassins sera indiquée et mise à jour tous les matins sur internet.