Petite criminalité Pincés après avoir volé des motos de cross

nt, ats

2.3.2021 - 08:50

Trois jeunes de 18 ans ont été interpellés il y a une semaine aux alentours de Moudon (VD). Ils circulaient avec des motos de cross volées, sans casque et sans plaques d’immatriculation près du lieu-dit «Chalet Coucou». Grâce au dispositif mis en place, la police a interpellé deux auteurs. Le troisième s’est rendu le lendemain.

Trois jeunes de 18 ans ont été interpellés près de Moudon après avoir volé des motos de cross (photo prétexte).
Trois jeunes de 18 ans ont été interpellés près de Moudon après avoir volé des motos de cross (photo prétexte).
KEYSTONE

Le 24 février vers 15h00, les forces de police ont été appelées pour intervenir auprès de trois personnes qui circulaient, sans casque, entre Moudon et Sottens sur des moto de cross sans plaques d’immatriculation. Sur place, les policiers ont retrouvé plusieurs motos abandonnées à terre, indique la police vaudoise dans un communiqué publié mardi.

Il est rapidement apparu que ces engins avaient été volés quelques jours auparavant à Moudon. Deux des conducteurs, un Français et un Espagnol de 18 ans, ont été repérés, à proximité, cheminant à pied sur la route principale. Ils ont été interpellés. Le troisième suspect, en fuite, a été identifié. Ce Portugais de 18 ans s’est rendu de lui-même au poste de police le lendemain.

D'autres vols ont été commis à Moudon au préjudice d’un même lésé entre le 22 et le 23 février en deux épisodes distincts. Les trois individus interpellés sont suspectés d’avoir commis ces délits. Le procureur du Ministère public (Strada) a demandé leur placement en détention. Les motos de cross ont été restituées à leur propriétaire. Une enquête a été ouverte.

2.3.2021 - 08:50

nt, ats