Spectacle – VDMusique à Prangins: le hip-hop danse sous l'archet du violon
sj, ats
26.3.2023 - 10:31
Spectacle original samedi soir prochain à Prangins (VD): un pas de deux entre le violon et le hip-hop. «Danse avec le violon» invite enfants, adolescents et adultes à voir et écouter une comédie-ballet entre musique classique et danse hip-hop, entre violon envoutant et danse urbaine des ghettos noirs et latinos.
Keystone-SDA, sj, ats
26.03.2023, 10:31
ATS
«Dans ce spectacle, musiques classique, populaire et savante se mêlent et s'entremêlent pour former une ligne mélodique virevoltante où la danse s'intègre tout naturellement. La soliste virtuose Isabelle Meyer, le chorégraphe Julio Arozarena, les danseurs et l'Ensemble Art-en-Ciel proposent de redécouvrir le seul vrai langage qui par-delà les traditions, les cultures, les continents, parle au coeur de l'homme: celui de l'émotion», indiquent les organisateurs.
«Issue d'une tradition héritée des grands maîtres du violon, Isabelle Meyer est la première femme violoniste de la jeune génération à innover dans le monde de la musique classique où elle mêle différents arts et différents artistes avec bonheur», écrivent-ils dans leur dossier de presse.
Elle se produit dans ses propres créations: les concerts-spectacles Art-en-Ciel. Elle a par exemple déjà collaboré avec l'astrophysicien Hubert Reeves, l'écrivain et philosophe Luc Ferry, l'animateur radio Frédéric Lodéon, la compositrice Sylvis Courvoisier ou encore le clarinettiste Michel Lethiec.
Dans ce nouveau spectacle, présenté à la salle des Morettes de Prangins, l'idée est de partir «à la recherche de la dimension sauvage et spontanée de la musique et de la danse à travers les nombreux folklores en Europe». Samedi soir, le violon d'Isabelle Meyer «Lady Vivaldi» fera danser cinq champions du hip-hop, de break, de krump et autres danses actuelles.
L'entrée est gratuite pour les enfants jusqu'à 14 ans.