Le trafic circule difficilement en Rhône-Alpes

ATS

10.12.2021 - 12:48

D'importantes chutes de neige ont provoqué des difficultés de circulation vendredi matin en Rhône-Alpes. Les départements de Haute-Savoie, de l'Ain, de l'Isère et de Savoie sont placés en vigilance orange.

ATS

10.12.2021 - 12:48

D'importantes chutes de neige ont provoqué des difficultés de circulation vendredi matin en Rhône-Alpes, où quatre départements sont placés en vigilance orange (illustration).
ATS

En Haute-Savoie, des restrictions de circulation ont été mises en place pour les poids lourds en transit vers l'Italie. En Isère, le trafic a été interdit dans la matinée sur plusieurs axes.

La préfecture de Savoie a aussi mis en garde les automobilistes accédant aux stations de ski, évoquant des «conditions de circulation particulièrement difficiles». Il est attendu «50 cm de neige au moins» au-dessus de 1200 m d'altitude. Aucun autobus ne circulait dans l'agglomération de Chambéry.

Dans ces trois départements alpins, un millier de foyers étaient privés d'électricité vendredi matin, notamment autour du Val d'Arly et de Saint-Jean-d'Arves, a indiqué la compagnie gestionnaire Enedis. Quelque 150 agents ont été déployés, mais ils font face à des difficultés d'accès en raison de la grande quantité de neige tombée.

Dans l'Ain, la mesure principale concerne l'interdiction préventive faite au poids lourds d'emprunter l'A40 à destination de la Haute-Savoie. Résultat, des bouchons se sont formés à la hauteur du noeud autoroutier de Pont-d'Ain.

ATS