Criminalité – NENeuchâtel: 2 policiers légèrement blessés lors d'une intervention
js, ats
11.1.2021 - 13:10
Deux policiers, une femme et un homme, ont été légèrement blessés par un individu violent lors d’une intervention à Neuchâtel vendredi vers 16h30. L'agresseur, âgé de 36 ans et domicilié dans la région, a été incarcéré.
«Une patrouille de deux gendarmes de la police de proximité de Neuchâtel est intervenue vendredi à la demande d’un magasin du centre-ville, pour un individu qui avait pénétré dans le commerce, malgré une interdiction d’entrée suite à des vols, commis par ce dernier. À leur arrivée, les policiers ont été directement et violemment pris à partie par cet individu», ont expliqué lundi la police et le Ministère public neuchâtelois.
Deux patrouilles supplémentaires sont intervenues en renfort afin de maîtriser l'individu. Ce dernier, défavorablement connu des services de police pour des faits de violences, a été conduit dans les locaux de la police neuchâteloise.
«Au terme des vérifications d’usage, il s’est avéré qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt, en vue de l’exécution de plusieurs mois de prison, ceci pour des faits antérieurs. Il a donc été incarcéré», peut-on lire dans le communiqué.
Un des deux gendarmes a été conduit à l’hôpital pour y recevoir des soins. Il a pu quitter cet établissement le jour même.
Les symboles nazis devraient être interdits en Suisse
Croix gammées ou salut hitlérien devraient être interdits dans l'espace public suisse. Le Conseil fédéral a mis en consultation un avant-projet de loi spéciale visant les symboles nazis. Le projet, qui répond à une demande du Parlement, vise les représentations les plus connues du national-socialisme: croix gammée, salut hitlérien ou encore les chiffres 18 et 88 utilisés comme signes de reconnaissance. Une amende de 200 francs est prévue en cas d'infraction.
13.12.2024
C'est qui François Bayrou ?
Sept ans qu'il attendait d'être Premier ministre. François Bayrou, nommé vendredi successeur de Michel Barnier, parvient enfin, à 73 ans, au premier rôle au côté d'Emmanuel Macron, dont il avait grandement contribué à l'élection à l'Elysée.
13.12.2024
Pierluigi Tami: «C'est un groupe très équilibré»
Cette fois, la Suisse n’a pas été vernie. Effectué à Zurich, le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe du monde 2026 lui propose un voyage bien tourmenté. La sélection de Murat Yakin figure dans un groupe de quatre équipes avec la Suède, la Slovénie et le Kosovo. Seul le vainqueur de ce groupe sera qualifié directement pour la phase finale aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique de cette première Coupe du monde à 48 équipes.
13.12.2024
Les symboles nazis devraient être interdits en Suisse