On joue?«Nidavellir» est le jeu favori des joueurs en Suisse
js, ats
28.3.2021 - 18:01
«Nidavellir» est le jeu de société favori des Suisses. Il a reçu dimanche soir le Swiss Gamers Award 2020, la plus haute récompense du genre en terres helvétiques. En raison de la pandémie, seuls quinze clubs de jeux et dix ludothèques ont désigné un gagnant.
Keystone-SDA, js, ats
28.03.2021, 18:01
28.03.2021, 20:50
ATS
La création, qui a reçu le 1er prix, a été conçue par Serge Laguet et se joue à deux ou cinq personnes qui doivent parcourir les tavernes du Royaume des Nains Nidavellir afin de recruter la compagnie la plus prestigieuse de nainventuriers. Elle a été choisie parmi de nombreux jeux publiés l'an dernier, a indiqué vendredi le festival Ludesco.
Sur la deuxième marche du podium se hisse «Bonfire», une création de Stefan Feld. Le troisième prix revient à «MicroMacro Crime City», un jeu coopératif de Johannes Sich.
Détective Charlie a aussi droit aux honneurs
Le Swiss Gamers Award Kids (pour les plus petits) a été obtenu par «Détective Charlie». Dans ce jeu de coopération conçu par Théo Rivière, les enfants âgés de sept ans au moins doivent aider la détective Charlie à résoudre des enquêtes et être de retour au commissariat avant l’heure du thé.
Les lauréats auraient dû recevoir leur prix lors du festival Ludesco, qui devait se tenir samedi et dimanche à La Chaux-de-Fonds (NE) et qui avait attiré 10'000 personnes en 2019. La cérémonie de remise des prix sera toutefois diffusée en ligne et sur les réseaux sociaux.
Les jeux primés seront à découvrir les 23 et 24 octobre à La Chaux-de-Fonds. Si la situation sanitaire le permet, Ludesco prévoit une édition réduite de son festival à ce moment-là.