Agression sexuelleOh Young Soo, de «Squid Game», condamné à de la prison avec sursis
blue News
15.3.2024
L'acteur sud-coréen Oh Young-soo, rendu célèbre pour son rôle dans la série «Squid Game» en 2021, a été condamné à une peine de huit mois de prison avec sursis avec une période de probation de deux ans. Il est reconnu coupable d'agression sexuelle sur une femme en 2017, révèle le média sud-coréen Soompi.
blue News
15.03.2024, 16:24
15.03.2024, 16:28
blue News
L'homme de 79 ans a été accusé d'avoir touché de manière inapproppriée la victime lors d'une promenade en 2017 et de l'avoir embrassée sur la joue. Le fait d'embrasser une personne, même sur la joue, est perçu comme particulièrement intrusif dans la société sud-coréenne. La femme a porté plainte contre lui en décembre 2021, après que l'acteur soit devenu célèbre grâce à la série Netflix.
Les procureurs ont engagé des poursuites en novembre 2022. Le tribunal a pris en compte le journal de la victime ainsi que ses consultations après l'incident, estimant que ses témoignages étaient cohérents avec les faits.
En plus de la peine avec sursis, l'acteur est tenu de suivre un programme de 40 heures d'éducation sur les violences sexuelles. A l'issue de l'audience, Oh Young Soo a déclaré son intention de faire appel de la décision.
Oh Young Soo est surtout connu pour son rôle dans la série à succès de Netflix, «Squid Game», où il incarnait le personnage d'Oh Il Nam, «N° 1», un vieillard d'apparence vulnérable. Depuis sa sortie en 2021, la série télévisée sud-coréenne a rencontré un succès phénoménal. Elle narre l'histoire de personnes lourdement endettées qui décident de participer à des jeux mortels dans l'espoir de gagner une somme colossale d'argent. un vieillard d’apparence vulnérable.
Oh Young Soo a remporté le prix du meilleur acteur dans un second rôle dans la catégorie télévision aux Golden Globe Awards aux États-Unis en janvier 2022.