«Le médecin ne l'avait pas vu» On le croyait suicidé - Un employé des pompes funèbres tombe sur un os

Rédaction blue News

29.11.2024

Un homme est décédé dans les Bouches-du-Rhône et le médecin a conclu à un suicide. Ce n'est que plus tard qu'un employé des pompes funèbres a découvert un énorme couteau planté dans le thorax du défunt, rapporte France 3 Régions. 

Rédaction blue News

Une autopsie devra désormais être réalisée pour déterminer les vraies causes du décès de l'homme. 
Une autopsie devra désormais être réalisée pour déterminer les vraies causes du décès de l'homme. 
KEYSTONE

Comment un tel «détail» a-t-il pu échapper au médecin? Le thanatopracteur chargé de préparer la dépouille du défunt avant ses funérailles a dû se poser la question en découvrant dans le thorax du cadavre... un couteau de 33 centimètres! 

L'homme d'une cinquantaine d'années s'était donné la mort, avait conclu le médecin chargé de l'examiner, selon France 3 Régions. Mais lorsque l'employé des pompes funèbres a entrepris d'introduire une aiguille dans le corps, il s'est heurté à cet obstacle de taille. 

Abdelkrim Grini, procureur de la République d'Alès, précise auprès de nos confrères de la télévision française que le couteau était enfoncé dans la cage thoracique du mort, «manche compris». Et d'ajouter: «En 28 ans de carrière, je n'ai jamais vu ça!»

Face à cette découverte inattendue, le parquet a immédiatement ordonné qu'une autopsie soit réalisée, afin de déterminer les véritables causes du décès.