Priorité à la fiestaOn lui tire une balle dans la tête et il ne le remarque pas!
tafi/Trad
23.1.2024
Un étudiant brésilien a ressenti un coup sourd lors d'une fête de la Saint-Sylvestre. Il a continué à faire la fête - et ne s'est rendu compte que quatre jours plus tard qu'il avait une balle à l'arrière de la tête. Après une opération d'urgence, il va mieux.
tafi/Trad
23.01.2024, 08:38
tafi/Trad
Mateus Facio n'a tout simplement pas remarqué qu'une cartouche de 9 millimètres était logée dans son crâne: au Brésil, cet étudiant a apparemment survécu plusieurs jours avec une balle dans la tête.
Selon le journal «Bild», le jeune homme ignorait qu'il avait été touché par une balle de pistolet. Lors d'une fête de la Saint-Sylvestre à Rio de Janeiro, le jeune homme de 21 ans aurait été touché à la tête par «quelque chose de dur».
Il n'aurait rien pensé de spécial à ce moment-là et aurait simplement continué à faire la fête. Ce n'est qu'en rentrant dans sa ville natale que Facio a remarqué que quelque chose n'allait pas.
Il a eu des crampes et son bras droit s'est engourdi. A l'hôpital, l'étudiant a reçu un diagnostic inattendu: lors d'une tomographie assistée par ordinateur, les médecins ont découvert un corps étranger dans sa tête, une balle de pistolet de 9 millimètres.
Désormais, la police brésilienne procède à des examens balistiques et mène une enquête. «Si la balle avait pénétré quelques millimètres plus loin, toute la moitié du corps aurait pu être paralysée», indique un chirurgien.
Le projectile a été retiré lors d'une opération d'urgence. Selon les médecins, Facio pourrait «reprendre sa vie habituelle dans 20 à 30 jours». Le chanceux veut maintenant changer complètement de vie et faire des études de médecine.