Elle obtient une promesseOn n'attaque pas les roses: Melania Trump s'interpose
Valérie Passello
21.5.2025
Depuis son retour à la Maison Blanche, Donald Trump s'est attelé à la décoration des lieux, selon ses goûts. Mais lorsqu'il a voulu toucher à la roseraie, son épouse Melania a opposé son veto.
Durant le premier mandat de président de Donald Trump, sa femme Melania s'était occupée de réaménager la roseraie de la Maison Blanche.
KEYSTONE
Rédaction blue News
21.05.2025, 22:34
21.05.2025, 22:36
Valérie Passello
L'histoire rapportée par «Libération» est cocasse: non content d'avoir collé des dorures partout dans le bureau ovale, Donald Trump aurait voulu, en outre, s'attaquer à la roseraie de la Maison Blanche.
Son idée: raser tous les rosiers et recouvrir la pelouse d’une surface dure, pour en faire un patio. Le pavement de cette surface permettrait en effet d'accueillir des invités sans qu'ils aient les pieds mouillés à cause d'une pelouse imbibée d'eau.
Des réceptions et des conférences de presse se tiennent régulièrement dans cet endroit, créé en 1913 par la Première dame d'alors Ellen Wilson, puis réaménagé par le président John F. Kennedy, dans le but, justement, d'y organiser des réceptions.
«Gênée»
Mais le projet du président se serait heurté à un écueil conséquent: le veto de sa femme Melania.
Il faut souligner que, lors du premier mandat du milliardaire à la tête des Etats-Unis, son épouse s'est consacrée à la rénovation de ladite roseraie. On imagine assez bien que l'ex-mannequin tienne à ce lieu plus qu'à tout autre à la Maison Blanche.
D'après nos confrères, Melania aurait été «gênée» par l'idée de Donald Trump. L'histoire ne dit pas quelle a été la teneur de la discussion, mais la Première dame a finalement «obtenu la promesse que les rosiers ne seront pas touchés».
Dans le «New York Post», la cheffe de cabinet de Donald Trump a clarifié les choses: «Il ne va pas paver la roseraie. Elle restera identique à ce qu’elle est. C’est la pelouse qui sera pavée», a-t-elle déclaré.