Théâtre de VidyOnze créations à Vidy pour la fin de saison
ATS
26.11.2018 - 15:49
La seconde partie de la saison du Théâtre de Vidy s'annonce riche. Elle compte notamment 11 créations dont 7 à Lausanne. A noter, entre autres, "Retour à Reims" de Thomas Ostermeier avec Irène Jacob ou "Une nuit avec Hamlet" avec Jean-Luc Bideau.
Présentée lundi, cette seconde moitié se compose de 24 propositions au total, avec onze projets suisses dont huit romands. Le tout en partage avec des auteurs et metteurs en scène d'Europe et d'Afrique, indique le communiqué.
Créé par Thomas Ostermeier d'après le livre de Didier Eribon, "Retour à Reims" sera produit et répété à Vidy en décembre, avant une première en janvier à Paris. En compagnie du romancier Edouard Louis, un débat est prévu le 13 décembre sur scène à Vidy.
Le spectacle sera présenté à Lausanne lors de la cinquième édition de Programme commun du 27 mars au 7 avril. Il sera repris ensuite durant trois semaines en mai et juin.
Avec l'Arsenic et les Printemps de Sévelin, Vidy présentera des créations de Stefan Kaegi, Angélica Liddell, Jérôme Bel et la 2b company lors de Programme commun.
Le comédien genevois Jean-Luc Bideau et le trompettiste Erik Truffaz feront découvrir "Une nuit avec Hamlet" du poète tchèque Vladimir Holan. Alexandre Doublet convoquera Platonov de Tchékov avec "Love is a river", "une ode à l’amour dans ce qu’il a de plus passionné, de plus sanglant et de plus émouvant".
Côté pratique, le Théâtre de Vidy rappelle que l'abonnement général se décline également en une formule demi-saison, de février à juin. Celle-ci offre un accès illimité au théâtre pour un coût mensuel inférieur au prix d'un billet.
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
La chanteuse, qui vient de sortir son nouvel album, «Je suis là», a enfin surmonté ses démons.
02.12.2024
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
L'autopsie partielle a révélé la présence dans l'ex-membre du boys band One Direction de «cocaïne rose», un mélange de drogues contenant notamment de la méthamphétamine, de la kétamine et de la MDMA.
22.10.2024
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux
Philippe Boxho est devenu célèbre en racontant son métier, sans fard et avec désinvolture.
17.10.2024
Lara Fabian évoque le désordre alimentaire qui lui a gâché ses jeunes années
Liam Payne sous l'influence de drogues au moment de sa mort
Un médecin légiste belge star des librairies et des réseaux sociaux