Brésil Opération de la police et de l'armée dans une favela de Rio

ATS

7.10.2017 - 01:19

Rio de Janeiro

Un millier de policiers et de soldats brésiliens ont déclenché tôt vendredi une opération d'ampleur dans une favela du nord de Rio de Janeiro. Ils recherchent des trafiquants de drogue impliqués dans les récentes violences dans une autre favela, celle de Rocinha.

Appuyée par des blindés, l'opération a eu lieu à Morro dos Macacos, favela enclavée dans le quartier de Vila Isabel, avec pour objectif la capture de 31 trafiquants présumés, a annoncé le secrétaire à la sécurité de Rio de Janeiro.

Les militaires ont encerclé la favela, se positionnant ensuite en des endroits stratégiques, tandis que les hommes de la police, y compris de la police militaire, se mettaient à la recherche de suspects, sous le regard anxieux des habitants. Les autorités ont dans un premier temps annoncé onze arrestations.

Guerre des gangs

Cette opération coup de poing intervient deux semaines après des fusillades et l'intervention de 950 soldats et policiers à Rocinha, la plus grande favela de Rio, qui compte près de 100'000 habitants.

Les forces de sécurité étaient restées près d'une semaine dans cette favela de la zone sud, qui jouxte les beaux quartiers de la "ville merveilleuse", après l'arrivée de trafiquants de drogue pour y prendre, à un autre groupe, le contrôle du trafic de stupéfiants.

Les autorités soupçonnent des membres de gang en fuite après cette opération d'avoir trouvé refuge à Morro dos Macacos.

Retour à la page d'accueil