Météo Orages, gros cumuls de pluie et possible grêle - Prudence dans ces régions !

Valérie Passello

21.6.2025

Le temps est au beau fixe ce samedi, mais des orages devraient frapper certaines régions, notamment le Jura et le sud-est du pays. 

Luminous lightning on stormy sky model released
Luminous lightning on stormy sky model released
IMAGO/Depositphotos

Valérie Passello

Ce samedi, c'est le solstice d'été et la météo est, jusqu'ici, en phase avec l'arrivée de la belle saison. Le temps est ensoleillé et chaud avec des cumulus en montagne.

Mais les conditions sont propices à l'apparitions d'orages. MétéoSuisse, annonce le développement d'orages quasi-stationnaires dès le début d'après-midi déjà sur les reliefs, pouvant déborder en plaine.

D'importants cumuls de pluie et de fortes rafales de vent seront localement possibles, notamment sur et le long du Jura. Selon la page facebook Météo Robin, un peu de grêle n'est pas à exclure près des foyers orageux.

Dimanche sera ensoleillé et très chaud, avec des températures pouvant aller jusqu'à 35°C, ajoute MétéoSuisse. Là encore, des orages isolés seront possibles dans les Alpes aux heures les plus chaudes. Des averses ou orages pourront se produire en toutes régions durant la nuit suivante.