Lutte suisse Pas de débordements lors de la fête de lutte

ATS

26.8.2019 - 12:05

Les interventions liées à la consommation d'alcool ont été limitées.
Les interventions liées à la consommation d'alcool ont été limitées.
Source: KEYSTONE/FELDSCHLOESSCHEN

Les services d'urgence tirent un bilan positif de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres, qui s'est tenue ce week-end à Zoug. Cette édition s'est déroulée de manière paisible et dans la bonne humeur.

Aucun incident significatif n'a été relevé par la police, ont communiqué lundi les autorités. Il n'y a eu que quelques interventions pour des bagarres et des personnes alcoolisées.

Les unités de «dialogue» mises en place pour la première fois ont porté leurs fruits. En outre, les déplacements des 400'000 visiteurs se sont faits de manière fluide, notamment car une grande partie d'entre eux a emprunté les transports publics.

Moins de blessés qu'attendu

Du côté des secours médicaux, on dénombre un peu plus d'un millier d'interventions, surtout pour des éraflures, des coupures, des contusions, des entorses ou encore des piqûres d'insectes.

Seules 64 personnes ont été secourues pour excès d'alcool. Pour une manifestation de cette taille, le nombre de personnes prises en charge et la gravité des blessures est en dessous de ce qui était attendu.

Quant aux pompiers, ils n'ont pas dû sortir de leur caserne. Les spectateurs se sont montrés «exemplaires» dans le respect des consignes de sécurité.

Retour à la page d'accueil