Lausanne Peine définitive pour un meurtrier

ATS

10.12.2018 - 12:03

La peine de 15 ans de prison prononcée en juillet 2018 par le Tribunal cantonal vaudois contre le meurtrier d'une prostituée est définitive (archives).
La peine de 15 ans de prison prononcée en juillet 2018 par le Tribunal cantonal vaudois contre le meurtrier d'une prostituée est définitive (archives).
Source: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Le Tribunal fédéral a rejeté le recours du Portugais qui a été condamné à 15 ans de prison pour le meurtre de sa compagne. Cet homme de 41 ans avait frappé la victime de sept coups de couteau en juillet 2015 sur les hauts de Lausanne.

Le condamné avait écopé de 12 ans de réclusion en première instance en janvier 2018. Le Ministère public avait requis l'assassinat et réclamé 17 ans de prison. Ce dernier ayant fait appel, le Tribunal cantonal avait porté la peine à 15 ans en juillet.

Dans son recours auprès du Tribunal fédéral, le meurtrier contestait uniquement la quotité de la peine. Les juges de Mon Repos ont rejeté ses arguments.

Dans une décision publiée lundi , ils rappellent que la justice vaudoise avait considéré que la faute du condamné était extrêmement lourde. Après avoir harcelé la victime, l'homme s'était muni d'un couteau et l'avait guettée parce qu'il ne supportait pas qu'elle veuille le quitter.

Dans ces conditions, une peine de l'ordre de 16 à 17 ans aurait été appropriée, mais les juges cantonaux ont tenu compte, à la décharge du condamné, du fait qu'il s'est sévèrement automutilé à la gorge après son acte.

Le meurtre avait mis un terme à la relation tumultueuse de ce couple portugais qui évoluait dans le milieu de la prostitution. (arrêt 6B_1036/2018 du 28 novembre 2018)

Retour à la page d'accueil