France voisine Plus de 700 passagers passent la nuit dans un TGV bloqué à Lyon

ATS

8.3.2019

Iimage d'illustration
Iimage d'illustration
Keystone / archives

Les 730 passagers d'un TGV Marseille-Paris ont passé la nuit de jeudi à vendredi dans le train à Lyon. Un incident mécanique est à l'origine de cette mésaventure, a expliqué la SNCF.

Parti de Marseille à 20h01, le train s'est d'abord arrêté à Valence après des "bruits suspects" constatés sous la rame, rapporte Jean Rouche, directeur de l'axe TGV sud-est. Le TGV a pu repartir mais "le doute sur la capacité de la rame à arriver à destination n'a pas été levé" et il a donc été décidé de ne pas aller au-delà de la gare de Lyon-Perrache pour raisons de sécurité.

Le train défectueux est arrivé à Lyon à 23h30, trop tard pour en faire partir un autre car la ligne Lyon-Paris ferme pour travaux entre minuit et 04h00. La SNCF a remis aux voyageurs des kits repos (couverture, brosse à dents et masque de nuit) ainsi que des coffrets repas, et les a répartis pour la nuit dans deux nouvelles rames d'environ 2000 places, "pour atténuer au maximum leur inconfort", explique M. Rouche.

Deux femmes enceintes et deux personnes très âgées ont été logées à l'hôtel. Les passagers ont pu repartir à l'aube et sont finalement arrivés à destination vendredi à 06h45, soit avec plus de 7 heures de retard.

Les images du jour

Retour à la page d'accueil