Brigandage à LausannePlusieurs dizaines de milliers de francs de montres se volatilisent
nt, ats
16.11.2021 - 11:55
Un brigandage s'est déroulé lundi vers 12h30 dans un établissement bancaire de l’avenue de la Gare à Lausanne. Un employé qui souhaitait vendre plusieurs montres de luxe a rencontré deux acheteurs potentiels sur son lieu de travail. Au moment de la transaction, les individus l'ont menacé avec une arme blanche, avant de s'enfuir avec les montres valant plusieurs dizaines de milliers de francs.
Keystone-SDA, nt, ats
16.11.2021, 11:55
16.11.2021, 12:01
ATS
Après une présentation de plusieurs montres dans un des salons de la banque, les hommes ont indiqué vouloir les acheter. Au moment de la transaction, un des deux individus a menacé l'employé au moyen d'un couteau, permettant à son acolyte de s'emparer des montres, a expliqué la police de Lausanne mardi dans un communiqué.
Les deux hommes ont demandé à la victime de les suivre à l'extérieur. L'employé les a accompagnés quelques dizaines de mètres avant d'être relâché. Les auteurs ont alors pris la fuite en emportant leur butin. Personne n'a été blessé. Une enquête a été ouverte par le Ministère public.
La police recommande de faire preuve de prudence lors de la mise en vente d'objets de valeur sur Internet, en évitant notamment d'indiquer dans l'annonce l'emplacement exact des articles à vendre. Il est également conseillé de s'assurer de l'identité des acheteurs potentiels. Enfin, dans la mesure du possible, il est préférable de rencontrer ceux-ci dans un endroit public.