Plusieurs hommes blessés dans six braquages en ville de Berne

bd, ats

22.8.2021 - 19:05

Plusieurs hommes ont été blessés lors de six cambriolages dans la ville de Berne au cours du week-end. La police cherche à savoir s'il y a un lien entre les différents vols.

Une barriere recouverte d'une banderole Police Zone Interdite de la Police Cantonale de Geneve photographie ce samedi 30 mai 2015 a Geneve. (KEYSTONE/Laurent Gillieron)
Plusieurs hommes ont été blessés lors de six cambriolages dans la ville de Berne au cours du week-end. La police cherche à savoir s'il y a un lien entre les différents vols. (image d'illustration)
KEYSTONE

bd, ats

22.8.2021 - 19:05

Le premier vol a eu lieu vendredi soir à Berne: un inconnu a menacé un jeune avec un couteau et lui a volé de l'argent. L'auteur du crime, âgé de 25 à 30 ans, est toujours recherché, a indiqué la police bernoise dimanche dans un communiqué.

Samedi soir, un autre vol a été signalé. Deux personnes ont pris les portefeuilles et les colliers de deux hommes au cours d'une agression. La police a pu arrêter les deux jeunes délinquants présumés après une courte poursuite.

Au début de la même nuit, un homme a été dévalisé par un groupe de personnes. Selon la police, il a été attaqué et blessé par les agresseurs lorsqu'il a montré de la résistance. Une ambulance a emmené l'homme à l'hôpital.

Homme armé d'un couteau

Dimanche soir, deux autres vols ont eu lieu. Peu après minuit, l'un des deux hommes s'est fait voler son collier. Lorsque les deux personnes ont résisté, elles ont été entourées par d'autres personnes, selon la police. Les auteurs ont ensuite pris la fuite avec le butin.

Quelques heures plus tard, le téléphone portable d'un homme a été volé par deux malfaiteurs. Lorsqu'il s'en est aperçu et qu'il s'est approché des agresseurs, ceux-ci l'ont frappé à la tête avec leurs poings. La police a attrapé les suspects peu de temps après.

La même nuit, un autre vol a encore été signalé. Un homme armé d'un couteau a exigé un vélo à deux hommes. Lorsque les hommes ont résisté, ils ont été attaqués avec des coups de poing et une prise d'étranglement. Le malfaiteur a finalement réussi à s'enfuir avec le vélo volé.

bd, ats