«Ambiance royale»Pour une poignée de millions, ce château genevois est à vous!
Lea Oetiker
11.10.2024
Un château est à vendre dans la commune de Cologny GE. La propriété promet «de nombreuses pièces d'habitation raffinées» et une tour de trois étages avec vue sur le lac Léman. Le prix? 55 millions de francs.
11.10.2024, 07:11
11.10.2024, 07:40
Lea Oetiker
Vous rêvez de vivre vivre dans un château? Ce rêve pourrait bien devenir réalité, car il y en a un à vendre à Cologny, une commune située au bord du lac Léman.
Cologny est l'une des communes les plus prospères de Suisse. Près de 6000 personnes y vivent.
Depuis peu, il est également possible d'y acquérir un château. Le château «El Masr». Rénové pendant quatre ans, il cherche désormais un nouveau propriétaire.
L'édifice a été construit en 1883 et dispose de 1000 mètres carrés de surface habitable répartis sur trois étages. Le terrain en lui-même s'étend sur 4600 mètres carrés. Dans toute la «maison», il y a 15 pièces, huit chambres à coucher et sept salles de bains. À cela s'ajoutent 26 places de parc. Le château a été construit dans le style néo-tudor. Une interprétation moderne de l'architecture historique de la dynastie anglaise des Tudor.
L'annonce promet «de nombreuses pièces à vivre raffinées», dont un somptueux salon, une élégante bibliothèque et une grande cuisine.
Le site web ajoute : «L'architecture est ornée de détails somptueux tels que des lustres fabriqués sur mesure à Murano ainsi que des statues en marbre et des fontaines importées de Venise, qui confèrent au château une ambiance royale».
Parmi les points forts, il y aurait également une chapelle et une tour de trois étages, comprenant un salon de thé au dernier étage - avec vue sur le lac Léman. Apparemment «l'une des rares de son genre en Suisse», poursuit le communiqué.
Pour la bagatelle de 55 millions de francs, tout cela pourrait vous appartenir. Le prix a été publié sur demande de «watson».
Le terrain appartenait autrefois à un tonnelier genevois, comme l'écrit «watson». A la fin du 18e siècle, la famille Demierre a acheté le domaine. La famille a ensuite construit la tour qui existe encore aujourd'hui. Le château n'a été construit qu'à la fin du 19e siècle, mêlant des éléments de style gothique et oriental. C'est l'Écossais Charles Floods qui l'a fait construire: il venait de rentrer d'Égypte et y avait apparemment fait fortune.
Flood a également baptisé le château «El Masr», ce qui signifie «l'Égyptien».