Dans le monde

Première accélération de décès du coronavirus après 5 semaines

sn, ats

16.6.2022 - 10:57

La pandémie liée au coronavirus a fait davantage de nouvelles victimes la semaine dernière dans le monde, première après cinq semaines de recul. L'augmentation a atteint près de 15%.

La pandémie s'accélère à nouveau dans les différents pays (archives).
ATS

sn, ats

16.6.2022 - 10:57

Selon les données publiées jeudi par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève, près de 8800 personnes ont succombé au coronavirus la semaine dernière. Pour autant, seuls le continent américain et le Pacifique occidental ont fait face à une augmentation.

Dans les autres régions, la baisse est significative. Elle atteint même un quart dans une partie de l'Asie et un tiers environ en Méditerranée orientale.

De même, le nombre de nouveaux cas a augmenté la semaine dernière, de plus de 7%. Par région, la situation est difficile dans une partie de l'Asie et en Méditerranée orientale, où l'extension s'établit à près de 40% et près de 60%. Celle-ci est moins importante sur le continent américain. Un recul est observé dans les autres régions, notamment de 8% en Europe.

Omicron reste le variant le plus identifié avec 97% des séquençages sur un mois. Plus de 6,3 millions de personnes ont succombé au total au coronavirus depuis le début de la pandémie. Environ 535 millions ont été infectées.

sn, ats