Un blessé Une prise d'otages est en cours dans une prison française

ATS

5.10.2021 - 11:53

Deux gardiens de prison sont retenus en otage mardi à la maison d'arrêt de Condé-sur-Sarthe (Sarthe) et l'un d'eux a été blessé, a-t-on appris de source policière.

Keystone-SDA

Une prise d'otages est en cours dans le centre de détention de Condé-sur-Sarthe. (image d'illustration)
Une prise d'otages est en cours dans le centre de détention de Condé-sur-Sarthe. (image d'illustration)
KEYSTONE

La prise d'otages est «en cours» a ajouté la source, sans d'autres précisions. D'après le site de BFMTV, la prise d'otage aurait  débuté peu vers 10h15.

Les deux surveillants se seraient fait agresser par un individu. Celui-ci serait un détenu condamné à perpétuité pour viol et meurtre. Il retiendrait en otage un homme et une femme. L'un des deux aurait été blessé à l'oeil droit.

«Les Équipes régionales d'intervention et de sécurité (ERIS) de Rennes sont en route. Les forces de sécurité intérieures sont mobilisées et le parquet a été saisi», communique la Chancellerie. Une cellule de crise a été ouverte, précise-t-on de même source.

Un contact a été établi avec le preneur d'otage. Celui-ci souhaiterait négocier quant à sa condamnation à perpétuité, ajoute le média.

La dernière prise d'otage en prison remonte au 11 juin 2019. Elle s'était déroulée également à la prison de Condé-sur-Sarthe. Francis Dorffer, muni d'une arme artisanale, avait retenu durant cinq heures dans sa cellule un surveillant et une stagiaire.

Un développement suivra au fil des événements.