Patrimoine suissePro Specie Rara reçoit le Prix Schulthess des jardins 2021
cc, ats
29.6.2021 - 15:10
Patrimoine Suisse a décerné le Prix Schulthess des jardins 2021 à Pro Specie Rara. Celle-ci se voit honorée pour son engagement depuis près de 40 ans en faveur de la préservation de la diversité des variétés et des espèces de plantes utiles et ornementales.
Keystone-SDA, cc, ats
29.06.2021, 15:10
29.06.2021, 15:37
ATS
«C'est un honneur et une fierté pour nous d'être récompensés par un prix du jardinage aussi prestigieux», déclare Béla Bartha, directeur général de Pro Specie Rara, dans un communiqué mardi. «Notamment parce que la diversité des plantes cultivées, préservée grâce à notre réseau, fait de nombreux jardins publics une expérience de diversité et ce travail de multiples mains est maintenant honoré par ce prix.»
Au fil des siècles, la culture maraîchère et l'agriculture traditionnelles de la Suisse ont produit une immense diversité de variétés. Depuis 1982, Pro Specie Rara, la Fondation suisse pour la diversité patrimoniale et génétique liée aux végétaux et aux animaux, s'est donné pour priorité de maintenir ce trésor génétique en vie et de l'utiliser.
«La fondation contribue non seulement à ce qu'un monde diversifié de plantes cultivées et d'animaux de ferme soit préservé pour nous et les générations futures, mais aussi à ce que cette prise de conscience soit solidement ancrée dans la société», souligne Patrimoine suisse.
Ce dernier décerne le Prix Schulthess des jardins, qui récompense des réalisations remarquables dans le domaine de l’art des jardins, depuis 1998. La distinction est dotée de 25'000 francs.
Les symboles nazis devraient être interdits en Suisse
Croix gammées ou salut hitlérien devraient être interdits dans l'espace public suisse. Le Conseil fédéral a mis en consultation un avant-projet de loi spéciale visant les symboles nazis. Le projet, qui répond à une demande du Parlement, vise les représentations les plus connues du national-socialisme: croix gammée, salut hitlérien ou encore les chiffres 18 et 88 utilisés comme signes de reconnaissance. Une amende de 200 francs est prévue en cas d'infraction.
13.12.2024
C'est qui François Bayrou ?
Sept ans qu'il attendait d'être Premier ministre. François Bayrou, nommé vendredi successeur de Michel Barnier, parvient enfin, à 73 ans, au premier rôle au côté d'Emmanuel Macron, dont il avait grandement contribué à l'élection à l'Elysée.
13.12.2024
Pierluigi Tami: «C'est un groupe très équilibré»
Cette fois, la Suisse n’a pas été vernie. Effectué à Zurich, le tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe du monde 2026 lui propose un voyage bien tourmenté. La sélection de Murat Yakin figure dans un groupe de quatre équipes avec la Suède, la Slovénie et le Kosovo. Seul le vainqueur de ce groupe sera qualifié directement pour la phase finale aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique de cette première Coupe du monde à 48 équipes.
13.12.2024
Les symboles nazis devraient être interdits en Suisse